Vous êtes abonné

Première visite ?

Inscrivez-vous
Imprimer Envoyer par mail

Huitième baisse des prix enregistrée sur la plateforme d’échanges GDT

réservé aux abonnés

 -
L’indice de prix du Global Dairy Trade avait atteint son point culminant à 5 065 dollars la tonne aux enchères de mars dernier. Il pointe aujourd’hui à 4 166 $/t.

Aux dernières enchères du 19 juillet, les prix internationaux des produits laitiers ont reculé en moyenne de 5 %.

C’est la huitième fois aux cours de neuf dernières enchères organisées que la plateforme de négoce international des produits laitiers du GDT (Global Dairy Trade) voit son index de prix baisser. Le recul lors des enchères du 19 juillet est de 5 %, à 4 166 dollars la tonne, sur quelque 23 461 tonnes de produits échangés. En mars, à son point culminant, cet indice pointait à 5 065 ...
Contenu réservé aux abonnés de L'éleveur laitier
pour vous connecter et poursuivre la lecture
55%

Vous avez parcouru 55% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à L’éleveur laitier
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Recevez la newsletter
  • > Recevez 2 numéros chez vous
J'en profite !

C’est la huitième fois aux cours de neuf dernières enchères organisées que la plateforme de négoce international des produits laitiers du GDT (Global Dairy Trade) voit son index de prix baisser. Le recul lors des enchères du 19 juillet est de 5 %, à 4 166 dollars la tonne, sur quelque 23 461 tonnes de produits échangés. En mars, à son point culminant, cet indice pointait à 5 065 $/t.

- 8,6 % pour la poudre écrémée, - 2,1 % pour le beurre

Tous les produits côtés ont chuté ce jour-là : la poudre de lait écrémé de - 8,6 %, à 3 709 $/t, la poudre de lait entier de - 5,1 %, à 3 757 $/t, le beurre de - 2,1 %, à 5 530 $/t. Même sanction pour la matière grasse laitière anhydre (- 2,1 %, à 5 580 $/t) et le cheddar (- 2,0 %, à 4 825 $/t). Les cotations du lactose et de la poudre de lactosérum ne sont pas disponibles. Par ailleurs, aucun lot de poudre de babeurre n’a été offert à la vente.

Jean-Michel Vocoret
Imprimer Envoyer par mail
En direct
Afficher toutes les actualités