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Le rachat de Leerdammer par Lactalis finalisé

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Lactalis possède désormais la marque Leerdammer ainsi que Bel Shostka Ukraine. © C. Faimali/GFA

La cession, par Bel, de la marque Leerdammer au profit de Lactalis a été finalisée. Ce dernier devient donc le détenteur de la marque et de « tous ses droits attachés ».

Dans un communiqué du 30 septembre 2021, les groupes Bel et Lactalis ont annoncé la finalisation de la cession, par Bel, d’un périmètre comprenant Royal Bel Leerdammer NL, Bel Italia, Bel Deutschland. Ainsi, la marque Leerdammer « et tous ses droits attachés, ainsi que Bel Shostka Ukraine » appartiennent désormais à Lactalis. Les négociations exclusives entre les deux groupes avaient débuté en mars ...
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Dans un communiqué du 30 septembre 2021, les groupes Bel et Lactalis ont annoncé la finalisation de la cession, par Bel, d’un périmètre comprenant Royal Bel Leerdammer NL, Bel Italia, Bel Deutschland. Ainsi, la marque Leerdammer « et tous ses droits attachés, ainsi que Bel Shostka Ukraine » appartiennent désormais à Lactalis. Les négociations exclusives entre les deux groupes avaient débuté en mars 2021.

Une cession jugée favorable par les deux parties

« Le périmètre concerné est transféré à Lactalis par Sicopa, filiale détenue à 100 % par Bel, en échange de 1 591 472 actions Bel (représentant 23,16 % du capital de Bel) détenues par Lactalis », précise le communiqué. La Commission européenne qui a examiné la transaction « au titre au titre du contrôle des concentrations » a donné son accord le 26 août 2021.

Cette transaction semble ravir les deux parties, en effet Antoine Fievet, président-directeur général du Groupe Bel, se réjouit de cette cession : « Elle offre de nouvelles perspectives aux marques Shostka et Leerdammer. » De son côté, Emmanuel Besnier, président du Groupe Lactalis, estime que cette acquisition va permettre à Lactalis de « compléter son offre d’une gamme de produits connus et appréciés des consommateurs ».

Marie-Astrid Batut

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