Vous êtes abonné

Première visite ?

Inscrivez-vous
Imprimer Envoyer par mail Commenter

Bruxelles valide le rachat de Leerdammer par Lactalis

réservé aux abonnés

 -
Les autorités de la concurrence ne voient pas d’objection au rachat de Leerdammer par Lactalis. © Cédric Faimali/GFA

Estimant qu’il n’y avait « pas de problème de concurrence », la Commission européenne a donné son aval, le 27 août 2021, au rachat de Leerdammer par Lactalis.

Le 18 mars 2021, les industriels laitiers Bel et Lactalis annonçaient la signature d’une promesse unilatérale d’achat concernant Leerdammer. Une nouvelle étape a été franchie le 27 août 2021. « La Commission européenne a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de la nature spécifique des produits Leerdammer et de la présence de...
Contenu réservé aux abonnés de L'éleveur laitier
pour vous connecter et poursuivre la lecture
53%

Vous avez parcouru 53% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à L’éleveur laitier
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Recevez la newsletter
  • > Recevez 2 numéros chez vous
J'en profite !

Le 18 mars 2021, les industriels laitiers Bel et Lactalis annonçaient la signature d’une promesse unilatérale d’achat concernant Leerdammer. Une nouvelle étape a été franchie le 27 août 2021. « La Commission européenne a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de la nature spécifique des produits Leerdammer et de la présence de nombreux concurrents crédibles et bien établis sur le segment des fromages à pâte pressée à trous », a déclaré Bruxelles, qui donne ainsi son feu vert à la finalisation de la vente.

Pour l’acheteur, Lactalis, cette opération vise à renforcer l’ancrage européen du groupe. Dans le même temps, cet accord commercial va lui permettre au cédant, Bel, de retrouver la pleine propriété d’un quart de son capital.

> À lire aussi : Industrie laitière, Bel et Lactalis entrent en négociation exclusive pour le rachat de Leerdammer (19/03/2021)

Alexandra Courty
Imprimer Envoyer par mail Commenter
En direct
Afficher toutes les actualités