Vous êtes abonné

Première visite ?

Inscrivez-vous
Imprimer Envoyer par mail Commenter

Prix du lait : « Nous avons toujours respecté nos contrats et la loi » réagit Savencia

réservé aux abonnés

 -
« Les éleveurs ne peuvent revendiquer le maintien du prix du contrat alors que celui-ci prévoit une clause de renégociation qui doit être mise en oeuvre de bonne foi», Robert Brzusczak, DG adjoint de Savencia

Le bras de fer engagé par Sunlait contre Savencia sur le respect de sa formule de prix inscrite dans le protocole d’accord datant de juin 2018 a toutes les chances d’être long.

La procédure judiciaire engagée par l’association d’OP (organisations de producteurs) Sunlait contre Savencia, pourrait bien être l’affaire de quelques années. A l’évidence, vu la réaction de Robert Brzusczak, directeur général adjoint du groupe privé, ce sera arguments contre arguments. Les deux parties s’appuient sur la recommandation du médiateur publiée le 19 mars dernier. Au...
Contenu réservé aux abonnés de L'éleveur laitier
pour vous connecter et poursuivre la lecture
36%

Vous avez parcouru 36% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à L’éleveur laitier
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Recevez la newsletter
  • > Recevez 2 numéros chez vous
J'en profite !

La procédure judiciaire engagée par l’association d’OP (organisations de producteurs) Sunlait contre Savencia, pourrait bien être l’affaire de quelques années. A l’évidence, vu la réaction de Robert Brzusczak, directeur général adjoint du groupe privé, ce sera arguments contre arguments. Les deux parties s’appuient sur la recommandation du médiateur publiée le 19 mars dernier. Au respect du protocole d’accord conclu en juin 2018 que demande Sunlait (lire aussi : Après FMB Sud-Ouest, Sunlait assigne Savencia en justice) Savencia répond par le point 6 de la recommandation : « Les éleveurs ne peuvent revendiquer […] le maintien du prix du contrat alors que celui-ci prévoit une clause de renégociation qui doit être mise en œuvre de bonne foi […]. »

« Nous regrettons le choix de la voie judiciaire de Sunlait »

« Nous regrettons le choix de la voie judiciaire de Sunlait, déclare Robert Brzusczak, de Savencia, mais nous considérons que nous avons toujours été en ligne dans l’application de nos contrats et de la loi. » Et le directeur général adjoint de poursuivre : « Nous n’avons jamais proposé à Sunlait de nous aligner sur un concurrent ou un autre mais nous devons tenir compte de l’économie du système qui nous entoure. » Le fait que le prix du lait versé depuis début 2021 par le groupe fasse partie des mieux-disants est, pour lui, une preuve de la bonne foi de Savencia.

Claire Hue
Imprimer Envoyer par mail Commenter
En direct
Afficher toutes les actualités