ORGANISATIONS DE PRODUCTEURSAvoir plusieurs clients n'est plus un rêve

Le 1er décembre à Montsûrs (Mayenne), lors de la journée OPLGO, Patrice Moulin, directeur corporate de Lactalis (à gauche), a insisté sur le respect de l’engagement contractuel des producteurs. La régularité des livraisons en fait partie.
Le 1er décembre à Montsûrs (Mayenne), lors de la journée OPLGO, Patrice Moulin, directeur corporate de Lactalis (à gauche), a insisté sur le respect de l’engagement contractuel des producteurs. La régularité des livraisons en fait partie. (©c.hue)

Les producteurs rêvent d’avoir la main sur leurs livraisons et leurs prix de vente. Surfant sur la collecte tendue, des OP travaillent sérieusement ce projet. « Si les négociations sur la formule de prix avec Danone n’aboutissent pas, nous passerons à la vitesse supérieure », avertit Hubert Dion, président de Caplait.L’OP haute-normande a rencontré en novembre la coopérative belge Milcobel qui recherche 90 Ml de lait en France. « Les avis des adhérents sont partagés par rapport à la suite à donner car leur engagement devra être important. Le prix de base de janvier sera déterminant. »

366

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !