La communication se déploie pour relancer la consommation

Le baromètre Cniel-Kantar indique que le prix reste le premier critère de choix d’un produit en GMS pour 66% des foyers interrogés.
Le baromètre Cniel-Kantar indique que le prix reste le premier critère de choix d’un produit en GMS pour 66% des foyers interrogés. (©Cedric FAIMALI/GFA)

Face au recul de la consommation de produits laitiers bio, le Cniel lance une démarche de communication pour rappeler les engagements vertueux de ce mode de production.

Depuis mai 2021, la rupture de consommation des produits laitiers bio est nette sur tous les segments. Cette tendance concerne tous les produits, les œufs, les pattes… Les consommateurs achètent moins souvent bio et dépensent moins d’argent. Le baromètre Cniel-Kantar de septembre 2022 indique que le prix reste le 1er critère de choix d’un produit en GMS en 2022 pour 66% des foyers interrogés (+7%). Si la filière lait bio a toujours connu une croissance par paliers, le décrochage de la consommation est inédit. C’est vrai pour tous les consommateurs, mais encore davantage chez les plus modeste : dans cette catégorie, la baisse de pouvoir d’achat entraîne un recul de -8,2% des dépenses en 2022 et -3,2% en 2021.

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