Une marque pour vendre ensemble du lait local et équitable

(©)

Collectif. Dans une zone en déprise, dix-sept éleveurs se sont regroupés pour créer leur marque, Blanc des Hautes-Pyrénées. En 2021, ils ont commercialisé un million de litres en briques, en se payant à un prix de base de 400 €/1000 l en conventionnel.

Sur l’emballage de leurs briques de lait, les éleveurs de la SAS Lait Fleurs de Bigorre plantent le décor avec une belle photo de leur groupe dans un pré, et les Pyrénées en toile de fond. Ils affichent aussi leurs objectifs, un juste prix pour un lait local et sans OGM.

984

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !