Rations10 000 kg de lait/VL et des taux élevés, c’est possible

Dans le Nord, à l’EARL Deschodt, les éleveurs mettent tout en œuvre pour stimuler l’ingestion des fourrages. Par exemple en été, la distribution du gros de la ration se fait en fin d’après-midi : la ration chauffe moins et les vaches profitent de la fraîcheur du soir pour s’alimenter.j.pezon
Dans le Nord, à l’EARL Deschodt, les éleveurs mettent tout en œuvre pour stimuler l’ingestion des fourrages. Par exemple en été, la distribution du gros de la ration se fait en fin d’après-midi : la ration chauffe moins et les vaches profitent de la fraîcheur du soir pour s’alimenter.j.pezon (©j.pezon)

Dans les Flandres, les échanges issus d’un groupe d’éleveurs transfrontaliers pointent l’intérêt d’une ration de base diversifiée faisant la part belle à l’ensilage d’herbe pour booster les taux. Sur le terrain, les éleveurs s’approprient ces pratiques avec succès.

Miser sur les fourrages peut apparaître totalement hors de propos, au regard de la situation que vivent les éleveurs, cette année, dans de nombreuses régions.

241

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !