Bras de fer avec SavenciaOuf de soulagement des producteurs FMB Sud-Ouest

Les producteurs FMB Sud-Ouest étaient une bonne trentaine à avoir fait le déplacement au tribunal de Pau  (Pyrénées-Atlantiques ) pour l’audience collégiale du 2 février. Ils ont enfin pu entendre les plaidoiries des avocats du groupe Savencia, qu’ils ont assigné au tribunal, et du leur. ( photo J.-M.Vocoret)
Les producteurs FMB Sud-Ouest étaient une bonne trentaine à avoir fait le déplacement au tribunal de Pau (Pyrénées-Atlantiques ) pour l’audience collégiale du 2 février. Ils ont enfin pu entendre les plaidoiries des avocats du groupe Savencia, qu’ils ont assigné au tribunal, et du leur. ( photo J.-M.Vocoret) (©)

Les avocats de Savencia ont d’entrée demandé à reporter l’audience collégiale du 2 février où ils étaient censés plaider avec celui de l’OP FMB SO, à la suite de l’assignation, par cette dernière, du groupe laitier au tribunal. Les juges ont refusé leur demande. L’affaire a donc été enfin plaidée après cinq rendez-vous manqués.

La bonne trentaine de producteurs de l’OP(1)FMB Sud-Ouest qui s’est déplacée le mercredi 2 février au tribunal de Pau (Pyrénées-Atlantiques) n’est pas venue pour rien. Ils étaient là pour le sixième rendez-vous, après cinq repoussés, dans l’affaire opposant 52 exploitations adhérentes de l’OP FMB Sud-Ouest à SavenciaLeur laiterie assignée par eux au tribunal pour non-respect de l’avenant à leur contrat laitier, portant sur la formule de détermination du prix du lait.

330

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !