NEGOCIATIONS COMMERCIALES et prix du laitSodiaal tire la sonnette d’alarme

« Certaines enseignes sont ouvertes pour discuter, d’autres moins. Cela va être une rude bataille pour faire valoir nos intérêts dans la problématique globale du pouvoir d’achat des consommateurs », expliquent, dans un courrier, Damien Lacombe, président de Sodiaal et les huit présidents de région de la coopérative.
« Certaines enseignes sont ouvertes pour discuter, d’autres moins. Cela va être une rude bataille pour faire valoir nos intérêts dans la problématique globale du pouvoir d’achat des consommateurs », expliquent, dans un courrier, Damien Lacombe, président de Sodiaal et les huit présidents de région de la coopérative. (©)

Dans un courrier à ses sociétaires, Sodiaal redit tout l’enjeu des négociations en cours avec les GMS pour être en mesure de payer un prix du lait à la hauteur de l’inflation des charges… L’occasion de dire aussi que certaines enseignes rechignent à accepter les hausses de tarifs nécessaires.

La coopération laitière a déjà eu l’occasion en fin d’année d’expliquer que les négociations commerciales en cours avec les GMS seraient déterminantes pour le prix du lait 2022. C’est aujourd’hui Sodiaal, la première d’entre elles, qui remonte au créneau via une lettre d’information et d’alerte à l’adresse de ses 17 700 sociétaires, signée par son président et ses huit présidents de région.

425

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !