selection bovineLa méga coopérative européenne de sélection génétique tombe à l’eau

Les trois coopératives européennes , Innoval la française, Masterrind l’allemande et VikingGenetics vont continuer de travailler sur les programmes de sélection des races d’intérêt commun ( échanges de SNP de pères à taureaux...)  et des projets de recherche et développement mais sous une forme partenariale.
Les trois coopératives européennes , Innoval la française, Masterrind l’allemande et VikingGenetics vont continuer de travailler sur les programmes de sélection des races d’intérêt commun ( échanges de SNP de pères à taureaux...) et des projets de recherche et développement mais sous une forme partenariale. (©)

Dans un communiqué les coopératives Innoval, Masterrind et VikingGenetics annoncent renoncer à leur fusion en une seule entité. Mais ils disent vouloir continuer de collaborer pour peser dans le monde très concurrentiel de la sélection bovine.

Il n’y aura finalement pas fusion des coopératives Innoval-Evolution la française, Masterrind l’allemande et VikingGenetics la scandinave en une seule entité baptisée Arcowin. Après s’être officiellement rapprochées il y a un an, les trois coopératives impliquées dans la sélection d’une quarantaine de races bovines laitières ou allaitantes, et réunissant 53 000 éleveurs de cinq pays, avaient au printemps 2021 annoncé leur fusion au 1er janvier 2022.

363

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !