« Les Laitiers Responsables» (LLR), c’est fini. Sodiaal vient d’annoncer à ses sociétaires l’arrêt de la marque que la coopérative avait initiée fin 2018. « Elle n’a pas rencontré le succès escompté. Elle reste consommée par une base d’acheteurs fidèles, mais trop peu étendue pour en assurer la pérennité en grande distribution », explique, dans un courrier aux sociétaires, Damien Lacombe, président de la coopérative. Ces derniers l’ont d’ailleurs mesuré en «live» sur leur facture de lait, la part de lait LLR dans le volume A payé chaque mois y étant identifiée de façon très transparente depuis juin 2019. Cette part de lait A payé sur la base 38/32 de 400 €/1000 l qui était au départ au départ de 0,2 % n’est au maximum montée qu’à 0,6 et 0,7 % en novembre et décembre 2019. Elle a rebaissé ensuite sans jamais redécoller. Depuis mai 2021, elle stagne au point bas de 0,05 % du lait A. Raison pour laquelle Sodiaal jette l’éponge.
Laits Equitables« Les Laitiers Responsables » : Sodiaal jette l’éponge

Trois ans après son lancement, la marque Sodiaal Les Laitiers Responsables, sera mise au placard. Elle n’a pas rencontré le succès escompté.
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