politique agricolePac 2023-2027 : au Sénat, le ministre dévoile partiellement son Plan stratégique

Devant les sénateurs, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, a clairement établi qu’il n’y aurait pas d’augmentation des transferts du premier vers le deuxième pilier, car il « défend d’abord la compétitivité et la rémunération des agriculteurs ». © Cédric Faimali.
Devant les sénateurs, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, a clairement établi qu’il n’y aurait pas d’augmentation des transferts du premier vers le deuxième pilier, car il « défend d’abord la compétitivité et la rémunération des agriculteurs ». © Cédric Faimali. (©)

Le gouvernement semble s’engager sur plus de stabilité dans le premier pilier, préconisant le moins de transferts possible entre les enveloppes. Il promet aussi un effort budgétaire afin de sanctuariser l’ICHN.

Le 4 mai dernier, le Sénat organisait un débat sur le thème « Les enjeux nationaux et internationaux de la future Pac ». Les réponses de Julien Denormandie aux questions des sénateurs ont levé un coin du voile sur les ambitions du gouvernement dans la préparation de son Plan stratégique national (PSN), déclinant la mise en œuvre de la Pac dans l’hexagone.

936

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !