Créer sa marqueL’OP Danone des 3 Vallées entend écrire sa propre histoire

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Initiative.Le 9 novembre, l’OP bas-normande a lancé sa marque Éleveurs de Bonheur. Première production : des petits-suisses nature.

Les livreurs de Danone ont des préoccupations discordantes. Dans le Sud-Ouest, à Villecomtal-sur-Arros (Gers), l’annonce de l’industriel d’arrêter les produits laitiers en faveur des produits végétaux a pris par surprise les 250 producteurs (lire p. 19). À l’inverse, en Normandie, après plusieurs années de restrictions de volumes, le groupe propose aux 350 livreurs du site de Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime), adhérents de l’OP Caplait, de les augmenter. Ils devaient indiquer leurs intentions avant la mi-novembre : retrouver le volume contractuel prélevé en 2018, bénéficier d’un volume supplémentaire en 2022 ou 2023, etc. Avant l’annonce à Villecomtal, Danone évoquait un besoin de 15 Ml pour le développement de ses produits riches en protéines.

Un contrat entre Les 3 Vallées, Danone et Système U

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