Coopération laitièreSodiaal encore et toujours en quête de performances

Pression. La veille de son AG, Sodiaal a été la cible, comme d’autres coopératives, de manifestations (ici, au Mans). Une façon de dire et redire que les producteurs attendent bien mieux de leurs entreprises sur le front du prix du lait.
Pression. La veille de son AG, Sodiaal a été la cible, comme d’autres coopératives, de manifestations (ici, au Mans). Une façon de dire et redire que les producteurs attendent bien mieux de leurs entreprises sur le front du prix du lait. (©Jean-Francois Monier/AFP)

Défi. Sodiaal doit venir à bout de ses volumes d’excédent et se développer à l’export sur des marchés plus rémunérateurs.

Un EBE de 122 M€ et un résultat de 24 M€ pour 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, l’efficience de Sodiaal reste notoirement insuffisante… « On attend beaucoup de nous. Et nous œuvrons pour cela, explique Damien Lacombe, son président. Mais voyez aussi le chemin déjà accompli. » On l’oublie un peu vite, mais Sodiaal, qui revient de loin, est toujours en phase de consolidation…

442

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !