médiationUnell : « Nous réclamons un retour des hausses tarifaires aux producteurs »

Mercredi au Space de Rennes, de gauche à droite, Romain Fabie, président de l’APL Rodez, Delphine Macé, présidente de l’APLBL, Claude Bonnet, président de l’Unell et Yohann Serreau, vice-président. L’Unell rassemble 4 400 livreurs de Lactalis et 2,2 milliards de litres de lait. c.hue
Mercredi au Space de Rennes, de gauche à droite, Romain Fabie, président de l’APL Rodez, Delphine Macé, présidente de l’APLBL, Claude Bonnet, président de l’Unell et Yohann Serreau, vice-président. L’Unell rassemble 4 400 livreurs de Lactalis et 2,2 milliards de litres de lait. c.hue (©)

L’Unell réagit à l’interview de Lactalis parue dans le numéro de septembre de « L’Éleveur laitier ». L’association d’OP et le géant laitier sont en médiation depuis le 9 septembre.

L’association d’OP Unell et le groupe Lactalis sont rentrés en médiation le 9 septembre sous l’égide des médiateurs des relations commerciales agricoles. La loi Egalim 2 la délimite à un mois, éventuellement reconductible un autre mois si les médiateurs estiment que les deux parties sont proches d’un accord. L’Unell les a saisis fin août en réaction à l’activation par Lactalis de la clause de sauvegarde du contrat-cadre. « Contrairement à ce qu’affirme Lactalis dans les colonnes de L’éleveur laitier, cette activation ne se justifie pas, déclare Yohann Serreau, vice-président de l’Unell. Le prix calculé à partir de la formule contractuelle reste dans les prix du marché. Le groupe ne met pas en avant de perte de marchés. »

« Le compte n’y est pas »

444

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
28 %

Vous avez lu 28 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !