ChantierEnsiler à l’autochargeuse pour un silo plus homogène

Le Gaec de la Herse à Pouillé-les-Côteaux, en Loire-Atlantique, délègue ses ensilages d’herbe à une ETA. Elle fournit trois autochargeuses qui travaillent en parallèle dans plusieurs parcelles.
Le Gaec de la Herse à Pouillé-les-Côteaux, en Loire-Atlantique, délègue ses ensilages d’herbe à une ETA. Elle fournit trois autochargeuses qui travaillent en parallèle dans plusieurs parcelles. (© D. Lehé)

Depuis plusieurs années, le Gaec de la Herse délègue ses ensilages d’herbe à une ETA qui utilise trois autochargeuses. Les remorques alternent entre parcelles de méteil, ray-grass, fétuque et luzerne pour former un silo homogène en qualité.

Début avril 2023, c’est jour d’ensilage au Gaec de La Herse à Pouillé-les-Côteaux, en Loire-Atlantique. Au programme : 78 ha d’ensilage d’herbe à rentrer. Toutes les parcelles ont été fauchées et andainées les deux jours précédents. Pour ce chantier, Anthony Lambert a fait appel à l’ETA Soreta, basée sur la commune. Mais l’entrepreneur ne déplacera pas d’ensileuse, car la prestation sera réalisée par trois remorques autochargeuses Pöttinger.

© D. Lehé - Anthony Lambert s’occupe du tas et dirige les chauffeurs vers telle ou telle parcelle afin d’alterner les fourrages qui arrivent au silo.
961

Contenu réservé aux abonnés de l'éleveur laitier

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Si vous n’êtes pas abonné, poursuivez la lecture de cet article en vous abonnant immédiatement à L’Éleveur Laitier !