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Plus de visibilité et de confort avec les tracteurs 5S

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La toute nouvelle gamme de tracteurs Massey Ferguson comprend cinq modèles de 105 à 145 ch de puissance maximale, dotés d’un moteur Agco Power à 4 cylindres de 4,4 l. Pour répondre à la norme antipollution stage V, le constructeur a développé le concept All-in-one : cette unité compacte regroupe en pied de cabine le système SCR (AdBlue), le DOC et le catalyseur de suie. Deux ...
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La toute nouvelle gamme de tracteurs Massey Ferguson comprend cinq modèles de 105 à 145 ch de puissance maximale, dotés d’un moteur Agco Power à 4 cylindres de 4,4 l. Pour répondre à la norme antipollution stage V, le constructeur a développé le concept All-in-one : cette unité compacte regroupe en pied de cabine le système SCR (AdBlue), le DOC et le catalyseur de suie. Deux transmissions sont disponibles. Soit la version Dyna 4, qui possède 16 rapports avant et arrière avec un quadrupleur, soit l’autre boite semi-Powershift Dyna 6, de type 24/24, avec 6 vitesses passables sous charge. Sur l’une comme l’autre, Massey Ferguson a inclus le neutre à la pédale de frein.

Tous ces tracteurs sont disponibles en trois finitions : Essentiel, Exclusive et Efficient. Chaque pack intègre des niveaux d’équipements différents : nombre de distributeurs hydrauliques, éléments de confort comme la suspension de cabine ou de pont avant, automatismes de la transmission comme le SpeedMatching et l’Autodrive qui gèrent les changements de vitesses, commandes en cabine, type de console électronique…

Un design séduisant

Parmi les différentes caractéristiques, le constructeur met en avant le design des 5S, dont le capot plongeant qui offre une excellente visibilité au chauffeur. Le gris des montants de la cabine rappelle les anciens modèles de la marque. L’empattement est de 2,55 m pour un rayon de braquage de 4 m. Tous les modèles sont prévus pour recevoir d’usine le chargeur MF FL 4121. Sa hauteur de levage est de 4,10 m, pour une puissance de 2 100 kg. Un nouveau système d’accouplement rapide des circuits hydrauliques et des connecteurs électriques facilite l’attelage. D’autres modèles de chargeurs frontaux seront proposés courant 2021. La capacité du relevage arrière est de 6 t et celle à l’avant atteint 3 t, pour un PTAC de 9,5 t. Coté hydraulique, le débit proposé varie de 58 l/min à 110 l/min, avec pompe load-sensing selon la finition choisie. Les 5S remplacent les modèles actuels 5700S, la gamme 5700M reste quant à elle toujours disponible.

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Cet article est paru dans L'Éleveur Laitier
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