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Les ensileuses Jaguar montent en puissance

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Profitant du passage à la norme Stage V, Claas a apporté plusieurs modifications sur sa gamme d’ensileuses avec notamment l’arrivée d’un nouveau modèle : la Jaguar 990. Elle est équipée d’un moteur Man 12 cylindres de 925 ch. Avec ce changement de normes, les autres ensileuses de la gamme 900 ainsi que la Jaguar 870 gagnent également quelques chevaux. Le constructeur en a profité pour augmenter de 5 à...
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Profitant du passage à la norme Stage V, Claas a apporté plusieurs modifications sur sa gamme d’ensileuses avec notamment l’arrivée d’un nouveau modèle : la Jaguar 990. Elle est équipée d’un moteur Man 12 cylindres de 925 ch. Avec ce changement de normes, les autres ensileuses de la gamme 900 ainsi que la Jaguar 870 gagnent également quelques chevaux. Le constructeur en a profité pour augmenter de 5 à 10 % la puissance disponible au niveau de l’entraînement de l’outil frontal. Cela répond ainsi aux attentes des clients utilisant de plus en plus souvent­ des coupes directes pour récolter les méteils. Les Jaguar 990 et 960 sont aussi proposées en version à chenilles Terra Trac. Le constructeur allemand équipe le poste de conduite du terminal de commande Cébis désormais disponible sur toute la gamme. Cette console tactile est placée soit dans le prolongement de l’accoudoir multifonction, soit sur le côté pour dégager complètement la vue sur l’outil frontal. Entre les touches de l’accoudoir et son écran, le chauffeur de l’ensileuse dispose ainsi de plusieurs solutions pour visualiser et moduler facilement les principaux réglages de sa machine, en fonction des performances souhaitées. Autre nouveauté : la fonction Cémos Auto-Performance ajuste la puissance du moteur et la vitesse de l’ensileuse en maintenant un régime fixe prédéfini. La machine s’adapte ainsi automatiquement à la quantité de fourrage pour un flux de récolte régulier­ et une optimisation de la consommation. La commande­ de direction possède une fonction dynamique­ qui démultiplie la rotation du volant quand le chauffeur effectue un demi-tour en bout de parcelle. Pour plus de confort, l’insonorisation de la cabine a également été améliorée.

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