Yaourts C’est qui le Patron ?!
La version MDD a fait un bide, vive la marque originelle
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L’expérience du contrat tripartite, signé il y a un an, entre la Coopérative laitière de Côte-d’Or (CLCO)-Eurial Produits Frais, Carrefour et la marque C’est qui le patron ?! autour de yaourts MDD, a tourné court. La coopérative ambitionnait d’arriver à drainer 2 à 3 Ml, voire 5 Ml à terme, sur les 46 Ml contractualisés avec Eurial. Un an après, moins de 1 Ml ont été transformés en yaourts. L’échec est dû, vu du côté de la CLCO, au manque d’investissement publicitaire de la part de Carrefour pour dynamiser cette initiative. Sur ce marché très disputé des linéaires de yaourts, on a senti, il y a un an, que Carrefour serait très prudent, se contentant de produire une vidéo pour les réseaux sociaux. Et il n’y a pas eu de miracle.
Tout repart à zéro
Pour autant, la perspective pour la CLCO d’aller chercher un peu plus de valeur sur le lait qu’elle vend à Eurial, via des yaourts, n’est pas morte. C’est qui le patron ?! a repris les choses en main, avec l’idée de construire un yaourt à sa marque, comme il l’a fait avec succès pour le lait de consommation. Tout repart donc à zéro, avec une enquête consommateurs. Elle dira ce qu’ils veulent en matière de cahier des charges et quelle somme ils acceptent de payer pour permettre un prix équitable payé aux producteurs. Restera à faire le buzz sur les réseaux sociaux, comme C’est qui le patron ?! sait si bien le faire, pour un lancement commercial à l’automne. C’est toujours l’usine Eurial de Jouy (Yonne), dédiée à la fabrication de yaourts, qui transformera le lait.