Prix du lait
Sodiaal et Système U signent pour 380 €/1 000 litres
réservé aux abonnés

La coopérative Sodiaal et Système U annoncent avoir conclu un accord de revalorisation du prix du lait dans le cadre des négociations tarifaires annuelles 2020.
Vous avez parcouru 45% de l'article
en profitant de 2 mois de découverte à L’éleveur laitier
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
![]() |
|
« Le prix du lait négocié et payé aux producteurs s’établit désormais à hauteur de 380 euros pour les 1 000 litres, primes comprises », détaille Système U dans son communiqué de presse diffusé ce mardi 14 janvier 2020. Le distributeur précise qu’il conduit d’autres discussions « avec d’autres fournisseurs pour aboutir à des démarches identiques et renforcer le lien avec les acteurs de proximité ».
« Cet accord porte sur le lait à marque Candia et le fromage Entremont, a détaillé Système U à La France Agricole. Les produits à la marque U fabriqués par Sodiaal ne sont pas concernés. Les discussions sont encore en cours. »
« À travers cet engagement, nous affirmons une nouvelle fois notre volonté de faire évoluer positivement les relations entre l’ensemble des acteurs de la filière, en faveur d’un prix juste responsable qui profite à la fois aux producteurs, aux transformateurs, aux distributeurs et bien sûr aux consommateurs », précise Dominique Schelcher, président de Système U, cité dans le communiqué.
> À lire aussi : Prix du lait, accord à 340 €/1 000 litres entre Sunlait et Savencia (09/01/2020)