Génétique
Gènes Diffusion propose une aide pour le génotypage des prim’holsteins
réservé aux abonnés

Afin d’accompagner les producteurs laitiers sur le progrès génétique de leur troupeau, l’Union Gènes Diffusion propose une aide de 5 € par femelle holstein génotypée en 2021.
Vous avez parcouru 46% de l'article
en profitant de 2 mois de découverte à L’éleveur laitier
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
![]() |
|
« Parce que les entreprises de mise en place (EMP) adhérant à l’Union Gènes Diffusion ont pleinement conscience que le génotypage est un investissement rentable pour optimiser la conduite des exploitations, elles apporteront donc aux éleveurs, à compter du début de l’année 2021, une aide de 5 € par animal génotypé », indique Gènes Diffusion, récemment agréée organisme de sélection sur la race holstein, dans un communiqué daté du 16 décembre 2020.
Cette remise concerne les femelles holsteins et s’applique sur le tarif proposé par l’EMP à laquelle l’éleveur est rattaché.
> À lire aussi : Génétique, Gènes Diffusion lance son OS holstein (03/09/2020)
Maîtriser le taux de renouvellement
Par cette action, Gènes Diffusion espère mobiliser les producteurs. Car connaître l’ADN de ses femelles donne « l’opportunité de mieux les trier et donc de faire des choix pertinents » sur la sélection du support de renouvellement notamment.
Le génotypage « favorise le progrès génétique et donc améliore les performances, tout en optimisant le budget génétique », conclut l’OS.